Gohou Michel, a été connu par le public ivoirien dans les années 90. Toutefois, dans une émission présentée par Robert Brazza et diffusée ce samedi 6 novembre sur une chaîne câblée, Gohou Michel est revenu sur ses débuts dans le théâtre.
Tout aurait commencé à l’école primaire dans sa région natale de Gagnoa, au centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Selon lui, il n’était pas prédestiné à jouer sur les planches à cause de sa grande timidité.
”À l’école, je restais toujours dans mon coin à cause des moqueries de mes camarades à cause de ma malformation”, a révélé le ”mari” de Cléclé. Une malformation physique (bosse) qui l’avait emmené à se recroqueviller sur lui-même. Il avoue que c’est son maître d’école qui au vu de cette grande timidité, l’aurait inscrit dans la troupe théâtrale de l’école.
Au début, il a douté de sa capacité à relever ce défi. Mais après la représentation, il devint la star de l’école et ses camarades ne voyaient plus sa malformation physique, mais son talent. Issu d’une famille modeste, la vie ne lui sera pas facile.
Décidé à faire carrière dans le théâtre, il débarque à Abidjan où il intègre une troupe théâtrale à Abobo. Formé par plusieurs monstres du théâtre dont Assandé Fargass, il mettra du temps à voir le bout du tunnel.
”J’étais prêt à décrocher lorsque j’ai reçu la proposition de feu Camara H de jouer dans une capsule humoristique de la chaîne nationale ”Télé gag”, s’est-il souvenu. Ensuite, il intègre le groupe ”Les guignols d’Abidjan” en compagnie de plusieurs autres comédiens comme Nastou, Vieux Siriki, Maïga Sédatif, Dao, Amelie Wabehi et autres.
Grâce à ce groupe mis en place par Daniel Cuxac, il parcourt plusieurs capitales africaines et occidentales. Son talent et sa notoriété s’affirmeront encore plus dans la série ”Ma famille” de Akisssi Delta.
Son rôle aux côtés de Clémentine Papouet dite Cléclé, le propulse davantage au-devant de la scène. Il devient donc célèbre et enchaîne les productions cinématographiques.
Aujourd’hui, Gohou Michel fait partie des meilleurs comédiens, humoristes et acteurs africains. Cela grâce à son talent, au travail et à sa persévérance. Il compte ouvrir un centre pour former la jeune génération d’acteurs et de comédiens.