Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Michel Platini : entre l’ancien patron de l’UEFA et le football, c’est fini ? (vidéo)

Crédit photo : leparisien.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien patron de l’UEFA, Michel Platini a vu son image sali dans un scandale financier entre son institution et la FIFA de Sepp Blatter.

Après son acquittement par le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone (Suisse), dans l’affaire d’un versement par la FIFA d’1,8 millions de francs suisses, Michel Platini veut tourner la page et s’adonner à autre choses.

“Ministre des Sports? J’ai envie de vivre un peu tranquille. Cela fait 50 ans que je vis dans la médiatisation, les gens connaissent tout. La dernière fois j’étais à Orly, j’avais la casquette et le masque, une personne arrive en face de moi et me dit ‘comment ça va monsieur Platini?’ Je crois que ma famille et moi, on a besoin d’un repos médiatique important et de vieillir tranquillement.

(…) J’ai décidé de ne pas me présenter à la Fifa, de ne pas me présenter à l’UEFA, de ne pas me présenter à la FFF ni à la Fifpro. Ce sont des décisions que j’ai prises il y a longtemps mais je voulais le dire la tête haute. Je ne voulais pas le dire sous le coup d’une inculpation ou d’un truc bidon”, a déclaré l’ancien capitaine de l’équipe de France, dans un entretien accordé à LCI.

Si à 67 ans, l’ancien président de l’UEFA n’envisage plus une carrière institutionnelle dans le football, l’heure ne la retraite n’a peut-être pas encore sonné. “La retraite? J’ai toujours dit que s’il y avait quelque chose d’intéressant à faire pour le football, je le ferais, mais pas dans ces institutions.

Ces institutions sont des mondes qui m’ont dérangé, qui ne m’ont pas plu ces dernières années et je n’ai pas envie d’y retourner. S’il y a quelque chose de très positif pour le football, pour le jeu et pour le joueur, j’essaierai de le faire”, a conclu Michel Platini.