Les nouveaux pneus Michelin XDR3 R57 40.00 et 53/80 R63 de la firme éponyme ont été présentés en début de semaine à Dubaï, son siège régional pour la zone Afrique, Inde et Moyen-Orient. De nouveaux modèles conçus pour des camions à benne rigides opérant dans les mines à ciel ouvert.
En effet, l’un des principaux défis auxquels sont confrontés les exploitants de mines est la réduction du coût par tonne, que l’on obtient en améliorant l’efficacité opérationnelle tout en continuant à assurer la sécurité de tous sur le lieu de travail, ce qui permet ainsi d’augmenter la rentabilité.
Ces modèles Michelin XDR3 répondent aux besoins des exploitants de mine en ce sens en intégrant trois innovations clés, dont l’action commune accroît la durée de vie du pneu d’au moins 10 % en comparaison avec son prédécesseur, le Michelin XDR2.
Ils intègrent un nouveau modèle de bande de roulement révolutionnaire qui offre des avantages en ce qui concerne l’endurance, et la réduction de l’usure ; quatre composés de gomme novateurs (MB4, MB, MC4, MC) qui assurent une composition plus uniforme des composés de caoutchouc et un niveau supérieur de dispersion du noir de carbone, augmentant toujours la résistance à l’usure ; et enfin, des câbles d’acier à haute résistance utilisés dans le revêtement du pneu pour empêcher la propagation de la corrosion à l’intérieur du revêtement, ce qui prolonge la durée de vie du pneu.
Pour plus d’informations, accédez au site de Michelin.