Michelle Obama : “J’ai le cœur brisé…”

Ce vendredi 24 juin, Michelle Obama a exprimé son chagrin à la suite de la décision de la Cour suprême de révoquer le droit à l’avortement.

Triste d’apprendre cette nouvelle, l’ancienne première dame des Etats-Unis a partagé une déclaration sur Instagram condamnant la décision de la Cour suprême.

“J’ai le cœur brisé aujourd’hui. J’ai le cœur brisé pour les gens de ce pays qui viennent de perdre le droit fondamental de prendre des décisions éclairées sur leur corps”, a-t-elle d’abord écrit.

Et de poursuivre : “J’ai le cœur brisé par le fait que nous sommes peut-être destinés à tirer les leçons douloureuses d’une époque antérieure à l’adoption de la loi Roe (Roe v. Wade) une époque où les femmes risquaient de perdre la vie en se faisant avorter illégalement.

Une époque où le gouvernement refusait aux femmes le contrôle de leurs fonctions reproductives, les forçait à poursuivre des grossesses qu’elles ne voulaient pas, puis les abandonnait une fois que leurs bébés étaient nés. C’est ce que nos mères, nos grands-mères et nos arrière-grands-mères ont vécu, et nous voilà de nouveau ici”.

Similaires