Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Michelle Obama : l’ancienne First Lady inquiète pour l’avenir de ses filles

Facebook
Twitter
WhatsApp

A cause de tous les événements qui ont dernièrement eu lieu aux USA, Michelle Obama se fait du souci à propos de l’avenir de ses deux filles, Malia et Sasha. L’ancienne First Lady a confié ses inquiétudes  dans une interview avec Gayle King pour « CBS This Morning ».

« J’ai presque oublié que cette année, cet été, elles vont avoir 23 et 20 ans. Je veux dire, « Arrêtez-nous là. » Je n’ai même plus d’adolescentes. Je suis excitée pour ce prochain chapitre ». Mais la mère de famille a des appréhensions, à cause du racisme dont pourrait souffrir ses filles, notamment l’aînée, Malia, qui s’apprête à être diplômée de l’université cette année.

« Je ne veux pas avoir à m’inquiéter que [Malia] entre dans un monde où elle doit se soucier de la façon dont les gens la traitent à cause de la couleur de sa peau », a-t-elle confié.

Et de poursuivre : « Je suis excitée, mais j’aimerais l’être encore plus, de savoir que lorsqu’elle sort, qu’elle prend son premier appartement, qu’elle prend le métro, personne ne fait de suppositions sur qui elle est en fonction de la couleur de sa peau. J’aimerais qu’elle ne soit pas en danger, là-bas dans le monde en tant qu’adulte, parce qu’elle est une femme noire ».

Outre cela, la femme de Barack Obama confie que l’affaire George Floyd l’a aussi profondément marquée.

« Elles conduisent mais à chaque fois qu’elles montent dans une voiture seule, je m’inquiète de savoir ce que penserait quelqu’un qui ne les connaît pas : elles sont bonnes élèves et polies mais peut-être qu’elles mettent la musique un peu fort. Peut-être qu’une personne qui ne voit que l’arrière de sa tête commence à faire des suppositions. Pour moi comme pour tant de parents d’enfants noirs, le simple fait qu’elles obtiennent leur permis de conduire nous fait peur. »

Avec Elle.fr