Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Microsol-Uemoa : le Togo et le Sénégal bientôt équipés de mini-centrales électriques et thermiques

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des centrales thermiques fonctionnant à base d’énergie solaire seront bientôt implantées au Togo et au Sénégal.

Microsol-Uemoa, Togo, Sénégal, société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables, Saber, Adji Oteh Ayassor, Directeur du Saber,
Adji Oteh Ayassor, Directeur du Saber

En phase d’évaluation au Togo avant son déploiement officiel, ce projet s’inscrit dans le cadre de Microsol-Uemoa, un projet qui a fait l’objet d’un atelier de deux (2) jours cette semaine à Lomé.

Le projet envisage l’installation de cet équipement dans tous les pays de l’Uemoa pour des applications agricoles comme l’irrigation, la pisciculture la pasteurisation et bien d’autres.

La Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (Saber), dont le siège se trouve à Lomé, est chargée par l’Uemoa de mettre en œuvre ce projet dont le Togo et le Sénégal ont l’honneur de vivre la phase expérimentale.

« Nous avons déjà des équipements qui sont arrivés. Dans un premier temps, le Togo et le Sénégal sont retenus pour l’expérimentation. Et à l’issue de cet atelier, nous allons continuer de recevoir le reste des matériels qui vont être installés dans tous les autres pays », a indiqué M. Adji Oteh Ayassor, Directeur du Saber.