Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Mignonnes » : Netflix s’excuse après avoir hypersexualisé les jeunes héroïnes du film

Facebook
Twitter
WhatsApp

Netflix a dû retirer une affiche du film « Mignonnes », choisie pour assurer la promotion du long-métrage avant sa sortie sur la plateforme de streaming. L’entreprise a présenté ses excuses ce jeudi pour ce visuel, accusé d’hypersexualiser les jeunes actrices du film.

Des internautes boycottent la décision de L’Oréal et jettent leurs produits à la poubelle (vidéos)

Le film français, réalisé par Maïmouna Doucouré, raconte l’histoire d’Amy, 11 ans, qui intègre un groupe de danse. Pour sa sortie mercredi sur les écrans français, les distributeurs ont choisi une affiche où l’on voit les quatre héroïnes sautant dans la rue, vêtues de tenues de femmes, soutien-gorge par-dessus le tee-shirt.

Changement d’ambiance pour la version de Netflix. Sur l’affiche choisie par le géant du streaming, les héroïnes portent des tenues sexy qui mettent en avant leurs formes et prennent des poses suggestives. De nombreux internautes ont condamné ce visuel racoleur, pour un film qui dénonce justement l’hypersexualisation des jeunes filles dans la société dès la préadolescence.

Kate Middleton : son terrible geste à Meghan Markle lors de leur dernier engagement

« Nous sommes profondément désolés pour le visuel inapproprié que nous avons utilisé », a indiqué Netflix sur son compte Twitter. « Ce n’était ni correct, ni représentatif de ce film français qui a gagné un prix au festival Sundance. Nous avons mis à jour ses images et sa description. » Le film sortira sur la plateforme de streaming le 9 septembre prochain.