Le gardien de but de l’AC Milan et de l’équipe de France Mike Maignan a été victime d’un traumatisme crânien après un choc avec un coéquipier lors de la victoire de son équipe (4-0) face à l’Udinese, vendredi.
A la 51e minute de ce match d’ouverture de la 32e journée du Championnat d’Italie, Mike Maignan est sorti de sa surface de réparation pour annihiler un contre de l’Udinese et a percuté de plein fouet, tête contre tête, son défenseur Alex Jimenez.
Il s’est effondré au sol et a été entouré par ses coéquipiers qui ont aussitôt appelé l’encadrement médical du Milan. Les services de secours sont ensuite rentrés sur le terrain et ont évacué Maignan sur une civière.

L’AC Milan a précisé qu’il souffrait d'”un traumatisme crânien” et qu’il était “conscient”: “Il va être transporté à l’hôpital pour des examens”, a ajouté le club lombard.
Jimenez a pu reprendre le match, avant de sortir à son tour quelques minutes plus tard, visiblement encore sonné.
Au moment de la sortie de Maignan, remplacé par Marco Sportiello, le Milan menait 2 à 0.
Les Rossoneri se sont finalement imposés 4 à 0 avec notamment un but de Théo Hernandez (74) mais restent 9e de la Serie A avec 52 points, à trois longueurs de la 6e place, la dernière qualificative pour une compétition européenne.
Ce match était particulier pour Maignan. Lors de la précédente visite du Milan à Udine, en janvier 2024, il avait été la cible d’injures racistes et de cris de singe et avait quitté le terrain, imité par ses coéquipiers. Le match avait repris après une courte interruption. Cinq supporters de l’Udinese ont depuis été interdits de stade.
Avant sa sortie sur blessure vendredi, à chaque fois que le gardien de l’équipe de France a touché le ballon, il a été copieusement sifflé par les ultras de l’Udinese. Lors de sa sortie sur civière, il a toutefois été applaudis par les spectateurs.
© Agence France-Presse