C’est le 27 mai 2009 que se produit le terrible drame, qui marquera Mike Tyson à jamais. La petite Exodus, âgée de 4 ans, jouait sagement dans la salle de sport de leur domicile de Phoenix, en Arizona.
Quelques minutes plus tard, la fillette est découverte le cou pris dans une cordelette d’un tapis roulant d’entraînement. C’est son grand frère, âgé de 7 ans, qui la retrouve pendue sur le tapis de course, et donne l’alerte.
Le garçonnet a alors prévenu sa mère qui faisait le ménage dans une autre pièce de la maison. Sous le choc, la mère de famille a immédiatement appelé le 911 avant de tenter de la ranimer, en vain.
La fillette a été transférée à l’hôpital sous assistance respiratoire et a succombé à ses blessures après 24h de lutte. “A un moment, elle devait jouer dans la salle de sport et il y avait une cordelette accrochée à la console du tapis. Cette cordelette formait une espèce de boucle“, avait déclaré Andy Hill, un agent de la force publique, avant de préciser :
“Ou elle a glissé ou elle a passé sa tête dans la boucle qui est devenue un nœud coulant et, à l’évidence, elle a été incapable de s’en retirer.” Un terrible drame qui a plongé Mike Tyson dans la dépression, l’alcoolisme et la toxicomanie pendant de longues années.