L’ancien champion des poids lourds et l’une des plus grandes légendes de la boxe, Mike Tyson, a rappelé son voyage au Brésil en 2005.
Dans le pays, il a tout vécu, des grandes fêtes et de l’amour des Brésiliens à une nuit en prison, où il a également passé un bon moment.
« Je suis allé au Brésil une fois et j’ai été arrêté à cause d’un journaliste. Même en prison, je me suis amusé », a-t-il révélé dans une interview accordée à une plateforme de paris sportif.
Mike Tyson s’est rendu au Brésil en 2005, et lors d’une soirée dans une boîte de nuit où il a été filmé par un caméraman, le boxeur bouleversé par l’enregistrement est allé se plaindre, une dispute a éclaté et s’est terminée par les coups de poing et l’arrestation du boxeur.
Bien qu’il a séjourné en prison pendant son voyage, Tyson a de bons souvenirs du pays de Pelé et Ronaldinho ; il se réfère même au Brésil comme le « pays de Dieu ».
« Je suis allé dans différentes parties du monde, j’ai connu plusieurs endroits, mais je n’ai jamais vu un endroit où les gens sont plus heureux. Tout le monde sourit, boit, s’étreignait et s’embrassait.
Il n’a pas de grimaces ou d’autres visages. Tout le monde est simplement heureux dans cette vie.
Le Brésil est simplement le pays de Dieu. Et ça doit l’être, parce que tout y est beau! Les chiens sont beaux, ils sont tous beaux. Les chats, les plages, le sable et tout », a-t-il ajouté.