Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mikel Arteta sur Pep Guardiola : “Il m’appelait souvent pour me demander des informations sur les équipes”

Crédit Photo : TOP Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après avoir appris durant plusieurs saisons sous son mentor Pep Guardiola, Mikel Arteta fait actuellement ses preuves à la tête des Gunners d’Arsenal.

Le technicien espagnol réalise une très belle saison avec le club londonien avec seulement deux défaites en 20 matchs.

L’ancien capitaine du club a su bâtir une équipe jeune mais redoutable dans le jeu et est devenu en quelques mois l’un des entraîneurs les plus respectés de la Premier League.

Le tacticien basque a visiblement pris son temps pour apprendre de belles choses sous la houlette de Pep Guardiola à Manchester City. Comme lui-même le dit, c’est l’ancien coach du FC Barcelone qui l’a motivé davantage à devenir entraîneur lorsqu’il était au crépuscule de sa carrière de joueur.

“Quand j’avais 30 ans, je me souviens que Pep m’a appelé pour me dire qu’il pourrait venir en Angleterre et il m’a demandé si je voulais devenir son adjoint. Je lui avais répondu que je jouais toujours et que c’était encore trop tôt.

Cet appel m’a donné une motivation supplémentaire pour comprendre que peu importe quand j’arrêterais ma carrière, je voulais entraîner après ma carrière de footballeur “.

Aussi, selon Mikel Arteta, Pep Guardiola l’appelait souvent pour recevoir ses conseils sur la manière dont jouent les équipes anglaises lorsqu’il entraînait encore en Espagne et en Allemagne.

“Je l’ai rencontré quand j’avais 15 ans. C’était mon idole. C’était étrange parce que lorsque je jouais encore et qu’il était le manager de Barcelone et du Bayern, il m’appelait souvent pour me demander des informations sur les équipes anglaises et comment ils joueraient contre elles”.