Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mikel Obi : l’ancienne star de Chelsea choisit entre Messi et Cristiano

Mikel

Crédit Photo : Daily Post Nigeria

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien joueur de Chelsea, Mikel Obi, est la dernière star du football à s’immiscer dans l’interminable débat sur du ballon rond.

Lors d’une interview à la radio, on a demandé au footballeur de choisir le meilleur joueur entre Messi et Cristiano , les plus grands joueurs de l’histoire contemporaine.

Depuis plus de 15 ans, les deux stars entretiennent une rivalité amicale mais compétitive, les deux ayant remporté plus de récompenses individuelles que tout autre joueur au cours de cette période.

Ils totalisent tous les deux, 12 Ballons d’Or, Messi étant en tête avec 7 titres. Ils ont également joué un rôle majeur dans la victoire de leurs équipes respectives dans la plus grande compétition de clubs au monde, la Ligue des champions de l’UEFA.

Ronaldo était une figure clé de l’équipe madrilène qui a remporté 3 titres consécutifs en Ligue des champions, tandis que Messi a également mené le FC Barcelone au titre en 2011 et 2015.

Les deux joueurs ayant dominé la compétition pendant plus d’une décennie, la question de savoir qui est le meilleur des deux s’est posée.

Mikel s’est maintenant immiscé dans le débat, l’ancien capitaine des Super Eagles choisissant la star du PSG avant l’attaquant de Manchester United.

Lorsqu’on lui a demandé qui, selon lui, était le meilleur parmi les deux, l’ancien joueur de Stoke City a répondu : “Messi”. Mikel n’a pas révélé la raison pour laquelle il a choisi Messi, mais l’ex-international nigérian a été confronté à l’Argentin à la fois chez les jeunes et en équipe nationale.

Les deux hommes se sont croisés pour la première fois lors de la Coupe du monde U20 de la FIFA en 2005, avant de se retrouver lors des Coupes du monde 2010 et 2014.

Mikel Obi a également joué contre Messi lors de son passage à Chelsea. Bien qu’il ait également affronté Ronaldo, ce ne fut qu’à quelques occasions en Premier League.