Terrible nouvelle ! Minecraft Technoblade est mort ; le dernier message du célèbre youtubeur brise les internautes (vidéo)

Douleur, tristesse, consternation,… les fans de Minecraft sont déboussolés ! La communauté du jeu est frappée par un terrible malheur : Minecraft Technoblade n’est plus. Et il a tenu à faire un ultime adieu à ses fans avant de partir.

“Bonjour tout le monde, c’est Technoblade. Si vous regardez ceci, c’est que je suis mort. Alors asseyons-nous pour avoir une dernière conversation”, a lu son père dans une vidéo poignante intitulée “So long nerds” (“au revoir les intellos”).

Le jeune de 23 ans a remercié tout ceux qui l’ont soutenu et suivi sur sa chaîne YouTube de plus de 10 millions d’abonnés depuis sa création en 2013.

“C’est tout pour moi. Merci à tous de m’avoir soutenu au fil des années. Si j’avais cent autres vies, je pense que je choisirais d’être à nouveau ‘Technoblade’ à chaque fois car ce furent les années les plus heureuses de ma vie. J’espère que vous avez apprécié mon contenu et que j’en ai fait rire quelques uns d’entre vous. J’espère que vous vivrez tous une vie longue, prospère et heureuse, parce que je vous aime les gars.”

Technoblade était atteint d’un cancer au bras droit, où un sarcome fut diagnostiqué en 2021 : “Ils ont effectué quelques scanners et m’ont dit que la raison pour laquelle j’ai mal au bras est que j’ai un cancer. Ça ne pouvait vraiment pas être pire”, expliquait le jeune homme dans une vidéo au mois d’août dernier.

Son père a révélé qu’Alexander dit “Alex” (son vrai nom) avait du mal à écrire, mais a voulu laisser un message à sa communauté quelques heures avant son décès. “Il a demandé mon ordinateur portable et a écrit quelques paragraphes”, a souligné son père saluant la bravoure de la star de YouTube.

“Il signifiait tellement pour notre communauté”

Meurtris, ses fans sont inconsolables. Sur les réseaux, sociaux, ils sont nombreux à lui avoir rendu hommage à travers des messages tous aussi émouvants les uns que les autres.

“Nous avons essayé de trouver les mots, mais nous tous ici à Minecraft avons le cœur brisé par la perte de Technoblade. Il signifiait tellement pour notre communauté et apportait tellement de joie. Il va beaucoup nous manquer”, a indiqué Minecraft sur Twitter.

“Lui et ce jeu ont été une source de réconfort pour moi dans certains de mes épisodes dépressifs, et ce serait une façon appropriée d’honorer sa mémoire. Sinon comme ça, un autre œuf de Pâques qui se rapporte à lui d’une manière ou d’une autre serait génial”, a confié un internaute.

Similaires