Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Miracle ou hasard ? Une statue retrouvée indemne après l’incendie d’une chapelle en Côte d’Ivoire (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

En Côte d’Ivoire, l’autel d’une chapelle a été totalement ravagé par un incendie. Par miracle, une statue posée sur l’autel a été complètement épargnée par les flammes.

En effet, la statue de la Vierge Marie posée à l’autel de la chapelle catholique du village de Zéo (département de Bangolo) a été retrouvée indemne le dimanche 04 décembre 2022, après un incendie qui a ravagé une partie de ce lieu de culte.

« Quand on a réussi à éteindre le feu, on a découvert que toute la lingerie qui était à l’autel était en cendres. A droite de l’autel, il y a maman Marie qui était là avec les habits de décor brulés alors qu’elle-même est restée intacte », a témoigné lundi, une des fidèles de la paroisse saint Paul de Zéo, Blé Anasthasie.

Le curé de la paroisse, le père Mah Kélassah Paulin, a mis en cause un court-circuit qui aurait déclenché le feu et calciné une bonne partie de l’église. Selon le prêtre, les enfants qui s’amusaient non loin de la chapelle ont affirmé avoir tout d’abord entendu une détonation à l’intérieur de l’église avant de percevoir de la fumée sortir du toit.

Auparavant, la communauté catholique de Zéo avait participé à la messe dominicale puis le curé, dans le respect de son programme, est allé prêcher l’Évangile pour une autre assemblée qui l’attendait dans le village de Gloplou. C’est donc en son absence que l’incendie s’est produit.