Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Miraculé : un homme totalement coupé en 2 après un accident… Sa vie intime discutée, il se confie (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un terrible accident de travail a coupé en deux Loren Schauers en 2019. Le drame s’est produit sur un chantier de construction pour la réhabilitation d’un pont dans le Montana aux Etats-Unis alors qu’il conduisait un chariot élévateur sur une voie unique très rétrécie au moment où une voiture le dépassait. Loren vira trop près du bord du pont et le sol s’effondra sous lui, l’engin de 4 tonnes atterrissant sur lui après une chute vertigineuse de 15 mètres de haut : tous ses membres inférieurs et son bras droit se sont retrouvés coincés là-dessous, écrasés, confie Marie-France.

Mais miracle, le jeune homme de 19 ans s’en sort vivant non sans un énorme sacrifice, celui de ses membres inférieurs. En effet, entre vivre et mourir, son choix fut vite fait : hémisomatectomie, se faire amputer de toute la moitié inférieure de son corps, ainsi que son bras droit. “La décision d’amputer la moitié de mon corps n’était pas réellement compliquée à prendre. Je devais choisir entre vivre ou mourir”, a-t-il confié.

Le pouvoir de l’amour

Cruel destin auquel le jeune homme a décidé de ne pas se plier. Le remède à son traumatisme ? L’amour ! Vrai combattant, avec l’amour de sa famille et surtout de sa petite amie, aimante et dévouée du nom de Sabia Reiche, son roc, Loren vit sa vie, très heureux et la croque à pleines dents. Une capacité de résilience qui force l’admiration.

“Sabia m’a assuré qu’elle resterait à mes côtés et ma famille et mes proches m’ont entouré tout le long, donc j’ai pris cette décision assez facilement”, a-t-il révélé. Depuis qu’ils se sont rencontrés, ils ne se sont plus quittés ; ils étaient en couple depuis dix-huit mois et envisageaient de se fiancer en juillet dernier lorsque l’accident qui a chamboulé leurs vies est arrivé.

Vivre pleinement

Sur Instagram, Loren ne manque pas une occasion au quotidien d’afficher des photos de sa dulcinée et de partager sa grande joie d’être avec Sabia à ses abonnés. Leur chaîne YouTube de plus de 500 mille abonnés inspire beaucoup de personnes.

A ceux qui se soucient de la vie se3uelle du couple, le jeune homme n’a pas manqué de répondre : “Une question que nous recevons à plusieurs reprises est de savoir comment nous avons des relations se3uelles… C’est une question très personnelle à laquelle nous n’allons pas répondre… Vous ne demanderiez pas à un couple au hasard dans la rue comment ils ont des relations se3uelles et ce n’est pas parce que nos conditions de vie sont différentes que les gens ont le droit de le faire.”

Et son histoire est une grande source de motivation et un appel à ne pas baisser les bras à toutes ces personnes qui ont subi ou vivent une expérience aussi difficile que la sienne. “Mon meilleur conseil à quiconque traverse une telle épreuve est de ne pas se concentrer sur les choses que vous ne pouvez pas avoir et de vivre pleinement votre vie avec ce que vous avez.”