Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

MiséricorDia, le centre médical qui vient vers vous

Facebook
Twitter
WhatsApp
Le hall d’attente du centre médical

Ce mardi 26 septembre, un centre médical a ouvert officiellement ses portes dans le quartier Agbalépédo (un quartier au Nord de Lomé). Il s’agit de MiséricorDia, une initiative de l’ONG Vision Impact Plus-Afrique fondée par des jeunes issus de diverses disciplines comme la médecine, l’ingénierie, etc.

Avec ses installations composées d’une pharmacie, de deux salles d’hospitalisation ainsi que des salles de consultations de diverses spécialités, le nouveau centre médical se veut, selon les promoteurs, une plateforme d’aide sociale pour les populations, en offrant des prestations en pédiatrie, gynécologie, cardiologie, accouchement, hospitalisation, etc. Et, la cerise sur le gâteau, les soins médicaux à domicile pour des patients qui ne voudraient pas à se déplacer vers des structures de soins.

Face à un système de santé public dont les services sont décriés par les patients, garantir aux populations des soins de qualité à travers un espace de proximité reste le défi de l’ONG VIP-Afrique. Défi que veut relever ce centre en offrant des consultations médicales et des services de soins à des taux forfaitaires et à la portée de la bourse des populations, contrairement aux cliniques privées classiques.

« Dans la pratique médicale, il faut que le patient soit à l’aise. C’est pour cela qu’au Centre médical MiséricorDia, nous mettons plus l’accent sur l’accueil, au-delà de la prestation de soin, afin de permettre aux patients de vite se rétablir », confient les premiers responsables de l’ONG VIP-AFRIQUE.

Véhicule médicalisé disponible au centre médical MiséricorDia

Pour information, l’ONG Vision Impact Plus- Afrique est créée depuis février 2016. Elle œuvre dans plusieurs domaines comme la santé, l’agriculture, l’éducation, le social et l’humanitaire. Depuis lors, plusieurs actions à l’instar des visites au centre de réinsertion des jeunes démunis de Cacavéli, des missions humanitaires dans des localités de l’intérieur telles que Anié, et des visites des orphelinats ont été menées.  Implanter ce type de centre sur toute l’étendue du territoire afin de porter cette assistante vitale à davantage de personnes est la vision essentielle des promoteurs.

Contact : Agbalépédo, près de la pharmacie VIGUEUR. Tél : 00228 70 01 01 60