Le concours Miss Cameroun 2023, s’est tenu ce samedi 12 novembre à Yaoundé, la capitale camerounaise sous le patronage de la première dame du Cameroun, Chantal Biya.
Au terme d’une compétition âprement disputée, c’est Issie Princesse, la Miss Littoral qui va finalement remporter la couronne.
Elle aura comme première dauphine, Mouketey Monalisa élue Miss Sud-ouest, et deuxième Dauphine Ngueleu Raissa qui représentait la région de l’Ouest.
Issie Princesse, 22 ans, est étudiante en Marketing et sacrée Miss Littoral le 21 août dernier. Mannequin de profession, elle a pour projet, la promotion du patrimoine touristique du Cameroun et la sensibilisation à la prévention du cancer du sein dès le bas âge.
Grâce à son titre qui va lui permettre de représenter les couleurs de son pays à travers le monde, Princesse Issie a remporté la somme de 5 millions de FCFA et un véhicule 4×4. Elle sera également logée dans un appartement tout frais payés et percevra un salaire mensuel de 150 000 FCFA pendant les 12 prochains mois.
Bien avant le début de la compétition Issie Princesse, a partagé un message poignant sur sa page Facebook à propos de ses ambitions et de son rêve ultime.
« Petite fille, je n’avais qu’un rêve, celui d’être Miss Cameroun. Élevée et éduquée dans une grande famille épanouie où la rigueur, le respect étaient les maîtres mots. Au cours de cette magnifique aventure, j’ai été adoptée par vous. Vous avez cru à mon rêve et à chaque seconde j’ai ressenti votre accompagnement, soutien. », a-t-elle déclaré avant d’ajouter :
« Aujourd’hui le train entre en gare, écrivons la belle histoire du Cameroun ensemble. Le Cameroun ce pays qui nous est tous chers. Que la beauté de la jeune fille camerounaise travailleuse rigoureuse sociale et respectueuse soit valorisée. Que la fête soit belle bonne chance à nous toutes ».
Miss Cameroon 2023
Congratulations ISSIE PRINCESSE🇨🇲🫶🏾👑 pic.twitter.com/7Wl6XWpJwf— One Kind Guy 🧘🏾♂️🇨🇲 (@tkthereal1) November 13, 2022
Heureuse d’avoir pris part à la 16ème édition du concours de beauté Miss Cameroun 2023, au cours de laquelle j’ai remis la couronne à la lauréate Ndoun Issie Marie Princesse.#ChantalBiya#Cameroun#misscameroun2023 pic.twitter.com/xM8U7QgXmD
— Chantal BIYA (@ChantalBIYA_Cmr) November 13, 2022