Le 19 décembre dernier, Amandine Petit, Miss Normandie, a été élue Miss France 2021. Pour certaines autres candidates, la défaite a été difficile à digérer. Plus de deux semaines après l’élection, Illana Barry, Miss Languedoc-Roussillon, ne comprend toujours pas pourquoi elle n’a pas été retenue dans les quinze demi-finalistes.
Dans les colonnes de Midi Libre, elle confie sa déception et son incompréhension suite à son élimination dès le premier tour. Illana Barry espérait se retrouver parmi les quinze demi-finalistes, mais son aventure s’est terminée avant cette étape.
“Au début de la soirée, je m’éclatais vraiment. C’était trop bien. C’était génial. Malheureusement, les choses se sont gâtées lors de la seconde partie de la soirée, quand j’ai vu que je n’étais pas retenue parmi les quinze demi-finalistes de Miss France 2021. Je ne m’y attendais vraiment pas”, raconte Miss Languedoc-Roussillon.
“J’ai pleuré toute la soirée, j’avais honte de ne pas avoir été à la hauteur des attentes. J’avais mobilisé des groupes de soutien pour qu’ils puissent voter pour moi. Ils n’ont pas eu l’occasion de le faire puisque je n’ai pas rejoint les quinze demi-finalistes”, regrette la jeune femme.
Au-delà de la déception, Illana Barry est dans l’incompréhension. Selon elle, son élimination n’était pas justifiée. “Quinze jours après la soirée du Puy du Fou, je suis toujours dans l’incompréhension. Je trouve que mon élimination est injuste ”, affirme t-elle.
“J’avoue que je ne comprends pas. J’ai obtenu la moyenne au test de culture générale. J’ai remporté les Olympiades avec mon équipe. Et, contrairement à ce que disent les réseaux sociaux, je ne suis jamais arrivée en retard aux rendez-vous, j’ai toujours répondu avec le sourire aux demandes et aux sollicitations et j’ai toujours fait ce que l’on me demandait”, assure Miss Languedoc-Roussillon.