En 2019, Ophély Mezino, Miss Guadeloupe 2018, défendait les couleurs de la France au concours Miss Monde, à Londres. La jeune femme, qui avait été élue première dauphine de Vaimalama Chaves à Miss France, est allée très loin dans la compétition puisqu’elle a été élue première dauphine. Depuis, ses abonnés prennent de ses nouvelles sur Instagram, où elle est particulièrement active.
Et ce mercredi 11 mai, la copine de Clémence Botino a partagé un message très inquiétant en story. Sur un fond noir, Ophély Mezino a expliqué avoir disparu des réseaux sociaux depuis plusieurs jours parce qu’elle a vécu un épisode assez traumatisant. Dans une seconde story, on peut voir une perfusion dans son bras. “Malheureusement, une personne mal-intentionnée a déversé la fameuse ‘drogue du violeur’ dans mon verre, lors d’une soirée en boîte de nuit dimanche soir”, a débuté l’ancienne reine de beauté.
La jeune femme a “heureusement” eu le réflexe de quitter la boîte de nuit et de rentrer chez elle. Commençant à se sentir mal, Ophély Mezino a passé la journée du lundi 9 mai aux urgences. “Par chance il y a une amie à la maison qui a pris le relais. J’étais presque ‘inerte’ dans ma baignoire. Ce fut assez traumatisant et douloureux, mais vous savez que je suis un soldat. Je ne veux pas dédramatiser la situation car c’est très grave et très moche, mais je vais déjà mieux aujourd’hui”, a-t-elle tenu à rassurer.
Forcément, Ophély Mezino se pose des questions. “Tu te demandes toujours pourquoi ce genre de choses t’arrive à toi, qui a pu te faire ça, pourquoi… Je préfère ne pas savoir, je sais que c’est très courant actuellement pour les hommes et pour les femmes”, a-t-elle déploré.
Malgré cet épisode traumatisant, l’ancienne reine de beauté a la ferme intention de “continuer à vivre et de profiter de la vie”. “Rien n’enlève mon sourire. C’est toujours injuste, mais c’est comme ça”, a-t-elle confié, fataliste. En revanche, ce qui lui pose problème, c’est la réaction des secours. “Le Samu qui ne m’a clairement pas cru et qui n’a pas voulu venir me chercher en disant à peu près ‘vous avez 22 ans, vous êtes en bonne santé, on ne se déplace pas pour ça. On appelle le Samu seulement pour les infarctus. C’est sûrement un retour du Covid, j’entends bien que vous êtes enrhumée’”, lui a déclaré une personne des secours. Heureusement, “à l’hôpital, ils se sont très bien occupés de moi”, précise-t-elle. Ophély Mezino a maintenant besoin de repos, avant d’être totalement remise sur pieds. Une expérience terrifiante.