Les 15 dernières finalistes de l’élection Miss Togo 2017 sont de désormais connues. La sélection a été faite ce samedi 29 juillet, au cours de la super-régionale de Lomé à l’hôtel Eda-Oba.
Démarche, interview et sortie maillot de bain sont les épreuves auxquelles ont été soumises les 25 candidates venues des régions Maritime, des Plateaux et du Grand Lomé, au cours d’une superbe soirée. Elles seront finalement 15 à être retenues dont Mlle Kankoue Aho Kokoè Brenda, élue Miss super régionale Lomé. Mlles Adomayakpo Dédévi Cornelia et Mortant Sossi Eméline sont respectivement les première et deuxième dauphines.
Toutes trois animées par un sentiment de joie et de défi après le sacre partiel de cette super-régionale, les filles sont décidées à relever le défi de la grande finale aux côtés de leurs consoeurs de la zone septentrionale.
”Les critères du choix sont ceux prédéfinis il y a 25 ans déjà.(…) Mais pour le choix de la Miss, on ne peut pas s’arrêter qu’à la beauté plastique. C’est donc celle qui arrive à conjuguer cette beauté plastique avec la beauté intellectuelle qui est élue Miss” , a expliqué le Président du Comité d’organisation, M. Gaspard Baka à l’issue de la soirée.
Notons que de premières super-régionales se sont déroulées à Kara une semaine auparavant, le 22 juillet dernier. Elle mettait aux prises les candidates des régions des Savanes, de la Kara et Centrale. 7 filles y étaient retenues dont Mlle Nassini Nadine élue Miss super-régionale Kara.
Les dés sont jetés et le Comité national Miss Togo et ses partenaires se disent prêts à offrir aux Togolais, un spectacle à la hauteur de leurs attentes.
Émotion, joie, pleurs et déceptions seront encore au rendez-vous en moins d’un mois, le 26 août, au Palais des Congrès de Lomé pour connaître à qui des 22 filles, reviendra la couronne jusque-là portée par Balbina Kokoè Mawubedzro d’Almeida.