Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Miss Togo 2017 s’invite dans les régions togolaises

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ton de la 23e édition de l’élection Miss Togo a été donné ce jeudi 13 juillet 2017. Un petit-déjeuner de presse a été organisé à l’hôtel Radisson Blu 2 février de Lomé à cet effet.

C’était l’occasion pour Miss Togo 2016, de faire le point d’une année d’activités sous la couronne de Miss Togo. Des activités qui ont porté essentiellement sur la protection de l’environnement, thème de ce mandat.

Bilan positif et satisfaisant pour Miss d’Almeida Kokoè Balbina Mawubedzro, qui a eu à mener des activités de sensibilisation tant sur le plan national qu’à l’international. “Mon but principal est de promouvoir le Togo, mon pays, et cet objectif, je le juge atteint”, a confié la miss, qui a su pendant son mandat, concilier les charges de son agenda et ses études de journalisme en France.

Comme innovation majeure de cette édition 2017, le comité Miss Togo annonce renouer avec une ancienne habitude : l’organisation des super-régionales. Ainsi, après les présélections, le 22 juillet, une première super-régionale rassemblera les candidates des régions des Savanes, de la Kara et Centrale au Palais des congrès de Kara. Elle verra la sélection de 9 candidates.

Une seconde super-régionale rassemblera le 29 juillet à l’hôtel Eda oba de Lomé, les candidates des régions des Plateaux, Maritime et du Grand Lomé. 11 candidates y seront sélectionnées.

Ainsi, sur une soixantaine de candidates à l’étape des présélections, seules 20 participeront à la grande soirée qui se tiendra le samedi 26 août 2017.

Nous avons décidé de renouer avec l’événement des super-régionales afin d’animer la vie culturelle de nos régions qui manquent déjà d’événements culturels, a confié M. Gaspard Baka, Président du Comité national Miss Togo.

Le rendez-vous est donc donné à ces super-régionales et surtout au Palais des congrès de Lomé pour la grande finale riche en couleurs qui verra l’élection de la Miss Togo 2017, suffisamment jolie et représentative de tout le Togo, comme l’ambitionnent les responsables du Comité national Miss Togo.