Le rendez-vous de la beauté a tenu toutes ses promesses. Soirée féerique et riche en couleurs, miss Togo 2019 a connu une belle apothéose avec le sacre de Mlle Yombo Aida parmi les 20 candidates en lice pour la couronne. Une rencontre avec la culture qui a permis aux fils du vent de choisir leur « miss ».
Lire aussi: PSG : Mbappé absent pour les 4 prochaines semaines
La beauté togolaise a été célébrée d’une manière spéciale pour la 25è édition. Intelligence, beauté et culture sont les mots clés à retenir à l’issue de ce concours qui a vu 20 jeunes femmes défiler devant un parterre de spectateurs et invités.
Alors que la finale miss Togo intronisait la reine de beauté togolaise, Mlle Yombo Aida, le groupe Toofan, en célébrant la culture de la terre de nos aïeux à travers un mixage des chansons de leurs répertoires depuis 2008 à 2019, a choisi rendre un hommage à Jimi Hope. Les fils du vent ont repris l’une des chansons phares de l’artiste au cours de leurs prestations sur scène la main droite posée sur le cœur, illustration parfaite de “nous te portons toujours dans notre cœur”. Une chanson qui invite à toujours faire le bien, repris en chœur par toute l’assistance.
Lire aussi: Putsch manqué au Burkina : les plaidoiries terminées, place à la phase des questions
L’hommage au plus grand rocker africain a commencé au début de la soirée miss Togo avec la minute de silence observée lors du discours du ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, M. Kossivi Egbetognon qui a rendu témoignage de l’artiste dans son allocution.
Lire aussi: Spider-Man quitte les Avengers
En rappel, l’artiste-peintre togolais qui a à son actif plus de 12 albums est décédé dans la nuit du 4 au 5 août 2019 à Paris. Engagé dans la musique et confirmé comme l’homme à la guitare, Koffi Senaya alias Jimi Hope quitte définitivement la scène et les pinceaux à l’âge de 63 ans. Que son âme repose en paix!