C’est la nouvelle affaire qui secoue actuellement les réseaux sociaux. L’édition 2022 de l’élection Miss Togo a déjà annoncé ses couleurs, et la liste des 25 candidates a été dévoilée.
Mais malheureusement, l’on a constaté que la candidate numéro 22 a été victime de méchanceté de la part de certains internautes. Ces derniers se sont déchaînés sur elle, affirmant qu’elle ne respectait pas les critères de sélection.
Pire, certains internautes ont remis en cause le professionnalisme du comité Miss Togo, en affirmant que les candidates de cette édition ne sont pas belle.
Pour couronner le tout, l’on a constaté que sur la page Facebook du comité, la photo de la candidate numéro 22 a été retirée de la liste. Et selon les indiscrétions, elle se serait retirée de la compétition.
Face à toute cette méchanceté gratuite, Vicious, le beatmakeur togolais le plus influent, a fait une sortie pour manifester son indignation.
A travers sa publication faite sur son compte Facebook, ce dernier a fait appel à la tolérance des internautes, et a adressé un message aux femmes qui se sont elles aussi moquées de leur consœur.
”Vous en avez fait votre cible. Imaginez vous à sa place. Imaginez être son frère ou être sa sœur.
Imaginez être le père ou la mère de cette jeune fille.
On assiste a du bodyShaming pur, fait par des FEMMES sur une femme. Après, vous allez demander qu’on vous respecte ?
Après, vous allez demander qu’on vous accepte telle que vous êtes, alors que vous acceptez pas que votre consœur puisse s’inscrire à un concours de beauté ?
Après, vous allez dire que la beauté compte pas et que le cœur est l’essentiel ? Après, vous allez essayer de nous faire croire que vous êtes belle malgré tout ? Oh non !
Oui, elle n’est pas la plus belle femme. Oui, on a vu mieux. Mais on a vu pire aussi a ce concours. Mais elle a eu ce courage que d’autres n’ont pas eu, que des belles filles n’ont pas eu.
Elle a eu ce courage d’aller parler devant tout le Togo et dire qu’elle veut être la plus belle du pays. Pleins de belles filles qui s’en moquent auraient cassé la marmite dès leur ‘Bonjour’.
Le pire, c’est que d’autres ont osé dire ‘cette année ils sont allés nous chercher des gos de tchitchao ou bassar’. En plein dans un délit d’ethnocentrisme; Je connais des gos du sud qui n’égalent pas cette go.
Ps : Attendez le jour J. Moi-même je serai dans les commentaires pour vanner les bikinis, les cassages de marmites. Ils nous ont habitués à ça”, a écrit Vicious.