L’ambassadrice du tourisme pour l’Afrique, la Bénino-togolaise, Amélé Uguette Diane Tognizoun, 23 ans, est au Togo depuis ce mardi 5 janvier 2021.
Elle a été élue en juin 2019 en Croatie parmi 51 filles dont 2 Africaines. La Miss a donc choisi le Togo pour jouer son rôle d’ambassadrice.
« Je suis née au Togo et j’y ai fait mes études jusqu’en classe de Seconde avant de rentrer au Bénin pour les poursuivre. J’ai reçu une éducation ici au Togo, mon second pays qui m’a beaucoup aidée » , a-t-elle expliqué peu après sa descente de l’avion.
«Aujourd’hui, j’ai une mission africaine. Avec ma couronne de Miss Tourism World Africa, je suis l’intermédiaire entre les populations et les touristes, les gouvernants et les touristes. Ma mission consiste à promouvoir les sites touristiques en Afrique en attirant les touristes vers ces sites. Je vais aussi promouvoir la consommation locale, la gastronomie, la culture etc », a-t-elle insisté.
La pandémie du coronavirus a perturbé la plupart des activités de la Miss. Cependant, depuis le 23 décembre, elle les a repris et la première destination a été le Congo. Après le Togo, elle sera en Tanzanie.