Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Miss Univers 2021 : une polémique enfle autour du concours

Facebook
Twitter
WhatsApp

En raison de la pandémie de Covid-19 le concours Miss Univers 2020 s’est déroulé, non comme à l’accoutumée en fin d’année civile, mais en mai 2021.

Et c’est la sublime Miss Mexique Andrea Meza qui a été élue le 16 mai dernier. La jeune femme  s’est imposée et a été sacrée sur la scène du Seminole Hard Rock Hotel and Casino Hollywood, en Floride.

Et six mois à peine après le concours 2020, place au concours 2021, qui se déroulera le 12 décembre prochain en Israël.

Mais le concours qui n’a pas encore commencé, connaît déjà sa première polémique, impliquant Kawtar Benhalima, la Miss Maroc.

La jeune femme, première dauphine au concours national, a été couronnée après le retrait de Fatima-Zahra Khayat, la Miss nationale.

Mais ce forfait ne fait pas le bonheur de certains Marocains en raison des origines de Kawtar. Lors de la finale de l’élection de Miss Maroc, la ravissante Miss avait choisi d’évoquer en toute transparence l’histoire de sa grand-mère qui avait fui l’Algérie durant la guerre.

“Ma grand-mère s’est installée au Maroc avec peu de moyens en compagnie de ses frères et sœurs. Elle a grandi dans une famille où elle a appris à coudre. Au fil du temps, elle a utilisé ça comme une qualité pour aider les femmes au Maroc à construire leur indépendance”, avait-elle révélé émue. L’histoire n’a cependant pas touché le cœur de certains Marocains qui ont vivement regretté que Kawtar ne soit pas une Marocaine pure souche.

Sur Internet, les critiques et propos haineux se sont déchaînés et le site 360 révèle qu’une pétition a même été déposée en ligne pour protester et exiger le retrait du titre de Miss Maroc à la jeune beauté. A cette polémique, Kawtar Benhalima a préféré répondre par le silence. La jeune femme, impatiente de défendre son pays à l’élection de Miss Univers continue à se préparer.