Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Miss Univers : Amandine Petit attendue aux États-Unis (Photo)

Crédit photo : midilibre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il se nomme NIE : National Interest Exception. Ce document est actuellement indispensable pour entrer aux États-Unis. Amandine Petit l’attendait depuis un mois… et le sésame est arrivé à la veille de son départ.

Le vol de Miss France était de longue date prévu ce jeudi 6 avril 2021 pour participer au concours Miss Univers. En l’absence du fameux document, le comité Miss France commençait à réfléchir à un plan en trois dates. Si le sésame de l’administration américain arrivait avant 19 heures le mercredi 5 avril 2021, Amandine Petit ferait le voyage comme prévu.

Mais passé ce premier délai, son vol aurait été reporté à vendredi. Puis éventuellement à samedi en ultime solution. Amandine Petit a finalement reçu le document quelques minutes avant que les premières démarches de report de vol ne soient engagées auprès de la compagnie aérienne.

Miss France 2021 sera donc dans l’avion ce jeudi. Un soulagement sachant que depuis plusieurs semaines elle se préparait mentalement et physiquement pour ce concours, en suivant par exemple d’intensifs cours d’anglais. Ce rendez-vous va lui permettre de retrouver les projecteurs, cinq mois après son élection. Depuis décembre, le contexte sanitaire la prive de la quasi-totalité des traditionnelles représentations publiques d’une Miss France.