Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Miss vierge Côte d’Ivoire 2022 : la nouvelle reine enfin connue (photo)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après Miss Côte d’Ivoire, le concours Miss Vierge fait grand bruit sur la toile. La Pastorale Diocésaine des Jeunes de Yopougon organise ce concours annuel de beauté et de vertu qui met en compétition des jeunes filles qui ont juré leur virginité sur la Bible, dans deux catégories d’âge : les 13-17 ans et les 18-22 ans. 

Cette année, le concours s’est déroulé durant trois jours, du 19 au 21 août 2022 avec 50 Paroisses participantes et plus de 1000 jeunes invités. 

Les lauréates sur les deux tableaux sont respectivement les paroissiennes des églises Sainte-Marie Madeleine et Saint-Thomas. 

Les 10 premières de chaque catégorie et leurs parents sont reparties avec de nombreux lots notamment des complets de pagne, la couronne étant réservée exclusivement à chaque numéro une.

Fondé en 2015, ce concours vise selon ses organisateurs, à proposer une solution adaptée pour lutter contre le phénomène des grossesses en milieu scolaire dans le pays mais aussi à faire se décomplexer celles qui ont choisi de conserver leur virginité, dans cette société où “l’on fait la promotion des contre-valeurs”.