Mission du Millenium Challenge Corporation à Lomé

Mission du Millenium Challenge Corporation à LoméUne mission de haut niveau de Millenium Challenge Corporation (MCC) conduite par M. Thomas Kelly, vice-président adjoint pour la politique et l’évaluation, séjourne du lundi 29 février au 03 mars dans notre capitale.

Se situant dans le cadre du démarrage de la coopération entre l’agence américaine et le Togo, elle fait suite à l’éligibilité du Togo  au programme Threshold (seuil), le 07 décembre 2015 dernier mettant à la disposition  du pays une enveloppe financière d’un montant allant de 5 à 60 millions de dollars américains.

Le Millenium Challenge Corporation MCC est une initiative américaine. Il soutient les pays en développement en les finançant à condition que ceux-ci s’engagent dans la bonne gouvernance, la libéralisation de l’économie et l’investissement dans les ressources humaines.

La délégation du MCC aura à échanger avec les parties prenantes du processus, notamment les membres du gouvernement, les responsables des sociétés d’État et quelques acteurs du secteur privé et de la société civile travaillant sur les questions de développement.

Notons que les autorités togolaises se mobilisent déjà pour qu’à la prochaine réunion du conseil d’administration, le Togo soit déclaré éligible pour le programme le plus consistant du Millenium challenge à savoir le ‘’Compact’’.

ANKU komla Jean Aimé

Plus d'articles
FC Barcelone : le feuilleton Messi terminé ; la date de retour à l’entraînement connue