Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MobileLabo donne goût à la science

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour insuffler la passion des sciences aux jeunes, la start-up MobileLabo a organisé une exposition scientifique ce dimanche 23 juillet à la Paroisse Notre Dame de Fatima d’Avedzi.

Des sciences physiques à la géographie, en passant par la biologie, cette exposition représentait au minimum quatre (4) différents domaines scientifiques. Les jeunes et même les adultes, tous poussés par la curiosité s’y étaient rassemblés à la sortie du culte.

Cette expérience a permis à ces jeunes, selon leurs dires, de mieux comprendre les théories scientifiques.

Pour certains adultes, c’était une occasion de redécouvrir le passé. « Ces expositions me rappellent l’époque où j’étais encore sur les bancs de l’école », a affirmé une dame très nostalgique.

Cette démarche de vulgarisation de la science dans les lieux publics tels que les églises, les mosquées et autres est rentrée dans les habitudes de MobileLabo.

L’objectif selon le promoteur du MobileLabo, Aglago Dodzi est « d’amener la population à s’intéresser à la science ».

En prélude à cette exposition, MobileLabo a tenu des séances de travaux pratiques avec les membres de la section junior de la légion de Marie d’Adidogomé qui participaient à un camp de créativité sur ladite paroisse.

Selon l’un des jeunes, ils ont appris à « fabriquer des lampes torches, des ventilos et à réaliser des électrifications simples ».

Véritable laboratoire mobile, MobileLabo est une start-up qui organise des séances de travaux pratiques à l’endroit des élèves. Misant sur l’expérimentation et une approche vivante des matières scientifiques, cette start-up veut contribuer à l’amélioration de l’enseignement de ces matières considérées depuis longtemps comme des bêtes noirs.