Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mode : les tenues anti-Covid font un carton en Chine

Facebook
Twitter
WhatsApp

La mode à l’accent coronavirus.

Oubliez les tenues des grands créateurs. L’heure est aux combinaisons de protection. Lors de la Fashion Week de Dandong, dans le nord-est de la Chine, le 5 décembre dernier, les tenues anti-Covid ont fait un tabac. Des images relayées par le journal South China Morning Post.

Les mannequins ont ainsi défilé vêtus de ces combinaisons que porte le personnel soignant pour faire face à la pandémie, affublés également de lunettes et de visières en plastique.

L’objectif était, non pas d’annoncer les nouvelles tendances, mais de permettre aux fabricants chinois de montrer leurs avancées en matière d’équipement. « On a amélioré les matières et les fibres. Bien que les nouvelles combinaisons soient plus épaisses, leur degré de perméabilité et de confort est plus élevé que celui des anciennes. Les médecins qui les porteront ne transpireront pas autant », explique le producteur Yu Wenfu.

Des avancées qui contribuent grandement au commerce extérieur du pays, dont l’exportation se chiffre à plus de 70 milliards de dollars en 2020.

Avec Vanity Fair