Ne dites pas qu’on ne vous aura pas prévenu ! En matière de maillot de bain dernier cri cet été, il va falloir accepter de se la jouer sexy sur la plage. Car depuis que l’upside down bikini a commencé à faire le buzz il y a déjà 3 ans, c’est comme si toutes les stars et les instagrammeuses avaient décidé de faire de cette manière originale de nouer son bikini LA nouvelle norme. L’astuce ? Croiser et nouer les lanières de son haut de maillot sur le devant plutôt que dans le dos. Pour quel intérêt ?
Certains prétendent que ce serait une question de bronzage plus uniforme (mais que pour le dos, alors !) et plutôt rares sont celles qui admettent que c’est là un moyen facile de rendre encore plus sexy son maillot de bain en s’assurant un petit push-up ni vu ni connu ! Vous en doutez ? Et si on vous rappelle que l’ex Miss France et Miss Univers Iris Mittenaere a fait exploser son compteur Instagram en se dévoilant incendiaire dans un bikini riquiqui et flashy porté ainsi lors d’un récent week-end à Cannes, vous cernez mieux la déferlante ?
Et aujourd’hui, c’est carrément l’artiste francophone la plus écoutée sur Spotify la très sexy Aya Nakamura qui se dévoile plus plantureuse que jamais dans un haut de maillot multicolore raccord avec la couleur violette de ses cheveux ! Alors oui, après la mode des seins nus des seventies, après celle des nageurs athlétiques des eigties et celle du trikini des années 2000, il va falloir s’habituer avec cette nouvelle lubie du maillot inversé.
Tendance maillot de bain inversé : pourquoi succomber à cette nouvelle façon de porter son bikini ?
Première bonne raison : c’est une manière facile de donner une seconde vie à un maillot de bain dont on se lasse trop rapidement. En faisant un nœud sur le devant avec les bretelles de son triangle et en tirant sur le tissu pour lui faire épouser la forme de nos seins (à vous de dealer avec ce que vous êtes prêtes à dévoiler aux yeux de tous… ou pas !), ce vieux bikini retrouve du style ! De quoi nous donner envie de faire nos placards en quête de nos vieux maillots !
Deuxième bonne raison : se dessiner une poitrine plus volumineuse sans passer par la case bistouri.
Troisième bonne raison : à part s’assurer une photo de profil Instagram, on cherche encore quelle pourrait être le réel avantage au maillot de bain inversé. Car ne comptez pas trop sur lui pour nager ou faire du surf, rien ne dit que son nouage bricolé en deux-deux ne résiste aux vagues et aux mouvements ! Bon après, la tendance est si forte que des marques surfent aujourd’hui dessus pour proposer des bikinis déjà coupés en mode “upside down”.