Modrić : “la VAR rend le football plus juste”

Leader de Liga avec dix points pris en quatre matchs joués, le Real Madrid fait déjà l’objet de critiques au sujet d’un présumé favoritisme de la part du corps arbitral. La victoire merengue sur le terrain du Real Betis (2-3), grâce à un penalty assez généreux, avait ainsi beaucoup fait parler chez les partisans du FC Barcelone, Carles Puyol ne manquant pas de s’offusquer sur Twitter.

 

Luka Modrić a répondu à ces attaques dans l’émission El Partido de Cope.

 

 « Parfois, on critique trop et de manière insensée, juge le Ballon d’or 2018. Il y a de nombreuses plaintes au sujet de la VAR disant qu’ils aident le Real, mais donnez-moi une décision en notre faveur qui n’est pas correcte. Les décisions qui ont été prises sont cohérentes. La VAR rend le football plus juste.

Quand la VAR agit contre le Real ou qu’elle fait une erreur contre nous, personne ne parle. Il y a eu des matchs où nous n’avons pas eu de penaltys et on n’en parle pas autant. Tout ce qui se dit sur le fait que (la VAR) semble nous aider, ce n’est pas comme ça. Ce n’est pas vrai que la VAR aide le Real. »

Plus d'articles
Foire Internationale du Livre de Lomé : appel à candidatures pour une master-class d’écriture dédiée aux jeunes auteur(e)s amateurs