D’origine guinéenne, Mohamed Bayo, né à Clermont-Ferrand en France le 4 juin 1998 et évoluant au poste d’avant-centre à Clermont Foot, fait énormément jaser.
Le natif de Clermont-Ferrand a rejoint le centre de formation du club de football de la ville à 6 ans et y a fait toute sa classe avant de devenir professionnel.
La saison 2020-2021 est celle de l’éclosion du jeune avant-centre qui a à son compte 22 buts et 6 passes décisives en 38 matchs de Ligue 2 ; il a ainsi permis à Clermont d’être promu en Ligue 1 pour la première fois de son histoire.
Et le Franco-guinéen qui a officiellement opté pour la Guinée le 8 mars 2021 assure.
L’international guinéen de 23 ans qui découvre la Ligue 1 cette saison est déjà à 7 buts en 12 matchs joués soit 911 minutes avec Clermont Foot.
Il s’est illustré le dimanche dernier en marquant contre Saint-Etienne lors de la défaite de son équipe (3-2) à Geoffroy-Guichard.
Troisième meilleur buteur de Ligue 1 avec 7 réalisations, il dépasse Kylian Mbappé et Messi combinés en Ligue 1 ayant respectivement inscrits 6 buts soit 6 pour le premier et 0 pour le deuxième.
Avec Afrique Sports