Mohamed Kudus est né au Bénin et y a grandi. Il a d’ailleurs bénéficié d’un soutien de l’ancien président du Benin, Yayi Boni, pour partir en stage au Brésil. Ce n’est pas nous qui le disons, mais ce sont plutôt les révélations d’un journaliste béninois.
Ambroise Zinsou révèle que l’attaquant de l’Ajax est un joueur beninois avant d’opter finalement pour le Ghana par surprise.
“Mohamed Kudus, le jeune milieu offensif béninois qui brille actuellement avec la sélection ghanéenne en coupe du monde est d’origine béninoise. En effet, il fait partie de ces jeunes béninois envoyés pour un stage au Brésil par l’ex président béninois, Thomas Boni Yayi.
Si certains jeunes de cette génération comme TOSIN AIYEGUN et Samson Akinyoola jouent actuellement pour le Bénin, KUDUS a eu son bonheur au Ghana, ce qui n’est pas étonnant au vu du manque de suivi qui caractérise le football béninois.
Il faut aussi dire que ce jeune joueur ne brille pas seulement dans son pays, il brille également de mille feux en club avec un titre de champion des Pays-Bas déjà acquis et des prestations mémorables en Ligue des Champions”.