Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Moi, j’aime bien le contact… » , morsures répétées de Luis Suarez ; voici la raison de cet acte fâcheux

Crédit Photo: 90min

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sanctions après sanctions, et grâce à une aide psychologique, Luis Suarez, l’international Uruguayen a fini par laisser sa mauvaise habitude de mordre ses adversaires pendant les matchs.

Mais d’où lui vient ce sal comportement qui a failli mettre fin à sa carrière de footballeur ?

Tout commence au Pays-Bas, où le joueur a commencé sa carrière en Europe, en 2006. Après une saison bien remplie, celui que l’on appellera plus tard le ”cannibale de l’Ajax”, sera recruté par l’Ajax Amsterdam. Mais tout va basculer en 2010 lors d’un match contre un club adversaire. En plein match, il s’approche d’un joueur du camp adverse et lui mord dans le cou.

Après une légère sanction, (7 matchs de suspension), le joueur a récidivé et continué jusqu’en 2014. Pour lui faire prendre conscience de son acte, la FIFA le suspend de toute activité sportive pendant quatre mois.

Comment en est-il arrivé là ?

Selon les récits recueillisSuarez aurait eu une enfance difficile. Mais ça ne suffit pas pour expliquer le comportement du joueur.

Cependant, selon les psychologues, cela serait dû à la mauvaise gestion de sa frustration, une façon propre à lui d’évacuer sa souffrance d’enfance.