Alors que les fans de Molare jubilaient après l’annonce de sa libération, une sortie de l’activiste Johnny Patcheko a relancé les débats. Nous vous faisons le point.
Dans la nuit du lundi 15 septembre 2025, le boss Molare a effectué une publication sur sa page Facebook pour annoncer sa libération provisoire. Le communiqué se lit comme suit :
« Aujourd’hui à 20 h 30, j’ai recouvré la liberté de façon provisoire.

Avant tout, j’ai une pensée pieuse et profonde pour madame ELISE TOLA et j’exprime encore mon respect et mon soutien à sa famille, qui a choisi la dignité plutôt que l’exposition, nos familles sont restées soudées dans cette épreuve douloureuse et le resterons.
Durant ces semaines, j’ai découvert l’univers carcéral, des réalités dures, mais aussi des belles rencontres. Merci aux gardes pénitentiaires pour leur humanité, aux jeunes qui étaient à mes petits soins, aux pasteurs, aux imams et aux aumôniers qui ont rappelé que DIEU est partout.
Merci également à mon équipe qui a assuré le travail pendant mon absence, et à vous tous pour vos prières et vos messages durant ces 2 mois de détention.
Cette épreuve m’a fait prendre conscience de la chance que nous avons d’être en liberté. Elle restera douloureuse, et je ne reviendrai plus là-dessus publiquement.
Aujourd’hui, je veux regarder devant et continuer à travailler pour la jeunesse, la culture, la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Aussi, je voudrais dire merci pour cette oreille attentive à cette demande de liberté provisoire. Merci à tous, que DIEU bénisse la Côte d’Ivoire.
Avec gratitude Maury féré Soumahoro (Molare)« .
Cette annonce de Molare a fait plaisir à ses fans, mais Johnny Patcheko lui a volé la vedette. En effet, quelques heures avant le post du boss du Coupé-décalé, l’activiste avait fait une sortie dans laquelle il a annoncé sa libération.
« Faut pas te cacher. On sait que tu es dehors. Rien de ce que vous faites dans le secret n’est caché à l’aigle« , a-t-il déclaré.
Cette sortie de l’activiste a suscité des réactions. Molare, en annonçant sa libération, a précisé l’heure (20 h 30), mais le post de Johnny Patcheko laisse croire qu’il a été libéré bien avant cette heure.
Sans tirer de conclusions hâtives, nous vous tiendrons informés de la suite des événements.