Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Molare sous le choc : le «boss» du coupé-décalé très touché par cette triste nouvelle

Crédit photo : First Magazine

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’est la triste nouvelle qui secoue le monde du showbiz ivoirien depuis ce 14 décembre 2021. Jaguen, longtemps considéré comme le formateur des plus grands manager ivoirien a rendu l’âme.

Une disparition qui a fait réagir plusieurs acteurs du showbiz à l’instar de Molare qui a tenu à lui rendre un vibrant hommage à travers un long message.

« Une légende. Il a organisé le coupé-décalé quand nous sommes arrivés en 2002. Il souffrait depuis des années, mais il n’a jamais arrêté de me conseiller. Il se déplaçait en fauteuil roulant, mais n’hésitait jamais à venir au bureau pour aider les autres. Il parlait très peu de lui et s’investissait pour les autres.

Il m’a aidé pour mon premier festival en décembre 2007. Il a formé 80% des managers actuels. Quand tu sortais une chanson coupé-décalé, c’est lui qui attribuait le manager à l’artiste.

Nous avons eu 2 maquis ensemble à YOP RUE PRINCESSE à l’époque d’où sont sortis plein d’artistes de talent qui se reconnaîtrons. Il a géré ma carrière aussi avec des voyages mémorables au Gabon, au Burkina, au Cameroun au Mali, au Togo, au Bénin, en France, etc.
 
Dernièrement, pour la marche de la paix avant les élections, il s’est déplacé avec son fauteuil roulant pour me retrouver pour marcher. Il a milité pour que je donne du matériel et des moyens pour les festivals de certaines personnes en oubliant sa propre situation.
 
Il m’a fait offrir des stands à des mamans qui voulaient vendre à un festival. Ces conseils m’ont aidé à ne pas déprimer face à la méchanceté des gens, il n’y a pas très longtemps. Il était fort, il fait partie des personnes qui te rendent meilleur et bon !!
 
Il m’appelait Boss, je l’appelais président. Oui, le président est parti. C’est une disparition qui me touche profondément, parce que c’est sûr qu’on allait se briefer sur mon dernier concert organisé.
 
Tu es fort président. Vas en paix. Tu as inspiré une génération, que ta sagesse nous anime. Tous tes petits sont attristés, je vais leur transmettre tes notes vocales sur ta dernière activité que tu voulais mettre en place CARNA YOP. À eux de t’honorer comme il se doit », a-t-il écrit.