Dans les prochaines heures, Lionel Messi est visiblement attendu à Paris afin de passer sa visite médicale avant son transfert au PSG.
Et face à cette énorme dépense pour pouvoir faire venir Lionel Messi, le PSG pourrait s’exposer à certaines sanctions.
En effet, ce dimanche 8 août, Juan Branco, avocat français, a fait passer un énorme message. « Au nom des socios du FC Barcelone, mon cabinet a préparé une plainte auprès de la Commission européenne et demande des suspensions provisoires devant les juridictions civiles et administratives en France pour empêcher le Paris Saint-Germain de signer Lionel Messi », a-t-il publié sur son compte Twitter, accompagné d’un communiqué de presse.

En termes de « fair-play financier », les ratios du PSG sont pires que ceux du FC Barcelone. Pour la saison 2019-2020, la ration entre salaires et revenus du PSG a été de 99% tandis que celui du FC Barcelone était de 54%. Entre temps, la différence a augmenté. C’est inconcevable que le « fair-play financier » serve pour aggraver les dérives du football business, d’instrumentalisation du football par les pouvoirs souverains et les dérives des compétitions. Nous demanderons aux autorités qu’elles interviennent immédiatement afin de bloquer cette opération », peut-on ainsi lire dans le communiqué.