Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Mon chien et ma chienne” : Mauro Icardi dérape sur Instagram et provoque la colère des internautes

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’attaquant du PSG, Mauro Icardi, vient sûrement de faire la blague de trop. Alors que la diffusion du documentaire de Marie Portolano et Guillaume Priou « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », a poussé le milieu du journalisme sportif à faire son autocritique au sujet des violences sexistes et sexuelles, le joueur ne semble pas très concerné.

En témoigne la photo qu’il a postée ce mercredi 31 mars sur son compte Instagram. Le footballeur pose en compagnie de son épouse Wanda Icardi et de leur chien.

Une photo a priori anodine, alors que l’attaquant revient tout juste d’une blessure à la cuisse gauche et que les beaux jours reviennent. Le problème vient de la légende qui accompagne cette photo : “Mi Perro y Mi Perra”, qu’on pourrait traduire par “Mon chien et ma chienne”. Le nom de Wanda Icardi est mentionné après le “Ma chienne”.

Une plaisanterie de très mauvais goût, d’autant plus qu’en cette période où le foot français essaye de balayer l’image sexiste à laquelle il est souvent associé. Quelques heures seulement après sa publication, la photo a déjà suscité de vives critiques de la part des internautes qui ne trouvent pas cela drôle du tout. “Quelle élégance”, commente notamment une de ses abonnées. Au vu des réactions plus que mitigées, Mauro Icardi retirera-t-il la photo ? Ce dérapage pourrait en tout cas ternir son image au sein du PSG.

https://www.instagram.com/p/CNFRndxsSyO/?utm_source=ig_web_copy_link

https://twitter.com/iibra10_/status/1377263601099083785

https://twitter.com/mattylrq/status/1377264570935488515

Avec GQmagazine.