A l’occasion du 1er mai, Journée Internationale des Travailleurs, la chanteuse ivoirienne Josey a délivré à ses abonnés sur les réseaux sociaux un long message riche d’enseignements en légende d’une superbe vidéo montrant des travailleurs en actions (et qui a séduit).
Je viens par cette vidéo souhaiter une EXCELLENTE FÊTE DE TRAVAIL à ma Nation, à ses dirigeants ainsi qu’à mon peuple. Mon père m’a toujours di ceci : ” Si tu dois être une balayeuse, sois la meilleure balayeuse de ta génération. De manière à ce que le jour où tu n’as pas balayé, tous soient d’accord à l’unanimité que tu aurais mieux fait si tu avais balayé”. Ceci pour me dire d’aimer le travail, mais surtout le travail bien fait .
Je voudrais à mon tour, vous partager cela à vous mes frères mais surtout à mes sœurs, afin que celles ci ne trempent pas dans l’amour du gain facile. L’argent gagné dignement et honnêtement, à la sueur du front, tire son goût particulièrement exquis de la souffrance qui en a découlé. Il n’y a pas plus grande fierté que de “bouffer ” l’argent d‘un dur labeur digne.
Mes sœurs, en agissant ainsi, nous forcerons le respect des hommes et nous serons vues comme des guerrières, des Amazones, DES REINES. CELA EST POSSIBLE 💪🏽
Cette vidéo est un vrai chef-d’œuvre. Malheureusement je ne sais plus qui m‘avait fait ce montage. Frère / Sœur, en toute honnêteté, si tu reconnais ton travail, stp viens m’écrire en commentaire que je te tague, te recommande et te remercie en public parce que tu as été excellent.🙏🏽 Que DIEU vous bénisse tous.