Didier Drogba, alors qu’il évoluait en D2 française, aurait pu commencer sa carrière anglaise à… Sheffield United.
Il aurait pu signer pour Sheffield pour seulement 100 000 livres sterling. Mais Neil Warnock, qui était manager de Sheffield à l’époque, a trouvé cette somme trop importante pour un joueur de D2. Ce qu’il regrette aujourd’hui.
« Je pense que chaque manager en a un regret durant sa carrière. En général, c’est avec un attaquant. Mon principal regret, c’était au début de ma carrière, j’ai eu un gars français, Laurent D’Jaffo, il m’a dit ‘Gaffer, j’ai vu un joueur pour toi en deuxième division en France, très bon, 100 000 £’. J’ai dit, ‘100 000 £? C’est beaucoup pour un joueur français de deuxième division.

Comment s’appelle-t-il?’ Il a dit ‘Drogba’. J’ai dit, ‘nous ne pouvons pas payer 100 000 £ pour un joueur français de deuxième division’. Vous savez tous ce qui est arrivé à la fin. Drogba, c’est mon plus grand regret. Je ne pense pas que j’aurais pu avoir une perte plus importante que celle-là », a-t-il déclaré.
En effet, quelques années après avoir refusé Drogba pour 100 000 livres, ce dernier a signé pour Chelsea pour 24 millions de livres, soit près de 30 millions d’euros, rappelle Afrique Sports.