Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Mondial 2018 : voici les sanctions qu’encourent les joueurs saoudiens après leur lourde défaite

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les autorités saoudiennes ne badinent pas avec le football. Les joueurs saoudiens feront l’objet de sanctions disciplinaires pour leur lourde défaite face à l’équipe de Russie en ouverture du Mondial 2018.

Le patron de la Fédération saoudienne de football Adel Ezzat a reconnu que son organisation était «extrêmement déçue» par la qualité du jeu au stade Loujniki.

«C’est un résultat complètement insatisfaisant, parce qu’il ne reflète pas le niveau de notre préparation. Plusieurs joueurs recevront des amendes : le gardien Abdullah al-Mayouf, l’attaquant Mohammad al-Sahlawi et le défenseur Omar Hawsawi», a-t-il déclaré.

Le directeur national des sports Turki al-Sheikh a été encore plus catégorique.

«Les joueurs m’ont humilié, c’est un fiasco total. C’est ça, le potentiel des joueurs pour lesquels nous avons signé un contrat avec la meilleure équipe d’entraîneurs? Nous avons tout fait pour les joueurs de l’équipe, nous avons pris en charge toutes leurs dépenses pendant trois ans, nous avons engagé la meilleure équipe d’entraîneurs et un entraîneur principal de niveau mondial, mais ils n’ont pas accompli ne serait-ce que 5% de ce qui était exigé d’eux. Nous devons accepter cette réalité. Telles sont les capacités et les possibilités des joueurs. Malheureusement, c’est tout ce dont la génération actuelle a été capable», a-t-il déploré.

Turki al-Sheikh a également assumé l’entière responsabilité du score final devant le prince héritier Mohammad ben Salmane, qui a assisté au match avec Vladimir Poutine. Pendant la rencontre, les deux hommes politiques gesticulaient activement en échangeant leurs émotions. Les caméras ont montré les gestes de mains réciproques qui accompagnaient la conversation entre les deux dirigeants. Après le coup de sifflet final, le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov a même dû expliquer à la presse le sens des gestes de son supérieur.

«Ce sont les émotions! On ne s’excuse pas pour une victoire dans le sport», a déclaré Dmitri Peskov.

Avec Sputnik