Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mondial 2022 : 10 joueurs qui ont marqué la compétition

Mondial 2022 10 joueurs marqué compétition

Crédit Photo : Le Progrès

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ces joueurs ont été compétents durant toute la compétition. En effet, bien que certains étaient attendus dans ce Mondial 2022, d’autres sont de réelles révélations. Suite à une compétition intense, nous avons passé en revue, les footballeurs qui ont marqué cette 22ᵉ édition de la Coupe du monde.

1. Kylian Mbappé

Le natif de Bondy, meilleur buteur de l’évènement, auteur de trois buts en finale, globalement sensationnel et prodigieux pendant un mois, a repoussé ses limites. Depuis 2017, nous savions que le football français tenait un génie et l’attaquant du PSG vient à nouveau le confirmer.

2. Lionel Messi

La Pulga, avec toute la pression qui était exercée sur lui avant la compétition, savait qu’il était très attendu au Qatar. Le septuple Ballon d’or, au-delà de ses coups d’éclat, a divinement réussi à acquérir le dernier trophée collectif qui faisait défaut à son très majestueux palmarès. Après une carrière riche en émotions, Lionel Messi a permis à l’Albiceleste de décrocher une troisième étoile.

3. Julian Alvarez

Le jeune buteur de Manchester City dès sa titularisation face à Robert Lewandowski et ses coéquipiers, il a instantanément été décisif, surtout avec ses deux buts contre la Croatie en demi-finale.

4. Enzo Fernandez

Celui qui a pourtant entamé cette Coupe du monde en tant que remplaçant, a finalement été élu meilleur jeune de la compétition. En effet, avec les méformes de certains à son poste, le joueur de Benfica a vite saisi sa chance pour s’imposer comme l’un des cadres de l’Albiceleste couronné.

5. Antoine Griezmann

Antoine Griezmann, dans un rôle qui n’était pas le sien avant la compétition, a montré une grande intelligence de jeu et ses passes millimétrées ont souvent atteint leur but. Défensivement, avec ses récupérations et ses tacles, il a beaucoup soulagé son équipe.

6. Sofyan Amrabat

Avec cette compétition au Qatar remarquée, le Marocain a grandement permis aux Lions de l’Atlas, premier demi-finaliste d’Afrique, de réaliser un très bon parcours.

7. Theo Hernandez

En demi-finale, le joueur qui a ouvert le score dès la 5e minute de jeu, s’est rapidement imposé comme un élément incontestable de l’équipe de France.

8. Dayot Upamecano

Le défenseur de 24 ans a répondu présent durant toute la compétition. Bien qu’il ait souffert contre les Three Lions, le Français évoluant à Leipzig a réalisé une grosse finale.

9. Achraf Hakimi

Le défenseur du PSG a fait entrer le Maroc dans l’histoire avec sa panenka décisive contre la Roja en huitièmes de finale. La connexion d’Hakimi avec Hakim Ziyech a prouvé ses compétences.

10. Emiliano Martinez

L’arrêt décisif de Emiliano Martinez, redoutable dans l’exercice des pénaltys, dans les derniers moments de la finale, a démoralisé les Bleus. Après avoir déjà été à son avantage contre les Pays-Bas, c’est logiquement qu’il a été élu gardien du tournoi par la FIFA.