Achraf Hakimi, le défenseur de l’équipe marocaine, s’est exprimé à la suite de leur élimination par la France. Il a confié être fier du parcours de son pays durant ce Mondial 2022.
Pour cette édition du Mondial, le Maroc a été l’équipe qui a le plus surpris. Il a éliminé de grandes équipes comme l’Espagne et le Portugal.
Durant son parcours, il n’a subi qu’une seule défaite, et c’est celle face à la France lors des demi-finales. Malgré leur élimination, les Lions de l’Atlas partent la tête haute. C’est ce qu’a exprimé Achraf Hakimi dans son discours.
« Nous avons tout donné. Le rêve d’une équipe, de tout un pays, est terminé. Mais nous devons être fiers de ce que nous avons fait. Nous nous sommes battus jusqu’à la dernière seconde et nous partons la tête haute. Nous continuerons à essayer et à donner le meilleur de nous-mêmes pour cette nation. Merci à tous les Marocains pour votre soutien. Nous vous aimons. Dima Maghrib, toujours », a-t-il réagi sur Twitter.
Pour rappel, le Maroc disputera la troisième place avec la Croatie. Les joueurs espèrent rentrer chez eux avec ce titre amplement mérité.