>

Mondial 2022 : Alerte maximale en France concernant Karim Benzema

Benzema Nasri

Partager l'article sur :

Karim Benzema est-il à la fin de sa carrière ? Cette question commence par revenir plus sérieusement, puisque l’attaquant français du Real Madrid qui a séduit tout le monde la saison dernière n’arrive plus à tenir son rang. Et si tout le monde pensait que la coupe du monde Qatar 2022 était la cause de ses absences répétées avec le Real Madrid, on vient de se rendre compte qu’il n’en est rien, puisque le joueur est encore loin d’être capable de tenir sa place même en équipe de France. C’est dire que Didier Deschamps aussi va s’en mordre les doigts s’il n’y arrive pas, puisqu’il a déjà perdu un joueur de la qualité de Christopher Nkunku et a besoin de tous les autres.

En effet, à cinq jours de l’ouverture de la Coupe du monde par la France contre l’Australie, on ne sait toujours pas si ce sera avec un Karim Benzema en pleine forme. Puisque l’attaquant du Real Madrid a de nouveau touché le ballon lors de la première séance de l’équipe de France au Qatar ce jeudi 17 novembre 2022, mais après 15 minutes, il s’est retiré de l’entraînement aux côtés de son coéquipier Raphael Varane, avec qui il a travaillé seul la plupart du temps.

Benzema est entré au stade Al-Sadd souriant, joyeux, avec peu de soucis malgré le fait qu’il s’agissait d’une séance d’entraînement ouverte au public et où l’accent allait être mis sur sa condition physique. Aux côtés de Mbappé, avec qui il s’est entretenu une minute avant l’entraînement, Benzema a commencé la séance par des étirements et des contacts avec le ballon, tout en regardant constamment sa jambe gauche, en courant au pas de course et en économisant ses efforts pour éviter tout contretemps. La bonne nouvelle est que son amélioration est évidente, puisque mardi, il n’a même pas touché le ballon à Clairefontaine.

Tant son entourage que le staff médical de l’équipe nationale répètent que tout le travail spécifique de Benzema est le résultat d’un plan destiné à le mettre en condition optimale pour l’ouverture de la Coupe du monde par la France. Mardi, les champions du monde commenceront la défense de leur titre contre l’Australie à 22 heures (heure locale, en Espagne à 20 heures) et il n’est pas encore certain que le joueur lyonnais soit dans le onze de départ.