Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mondial 2022 : “Nous devons faire quelque chose de…”, les mots forts de Rio Ferdinand aux médias et joueurs anglais

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis quelques années maintenant, l’Angleterre a perdu son poids dans les grandes nations de football et cela se fait ressentir particulièrement lors des Coupes du monde.

En effet, malgré son bon effectif, l’équipe anglaise n’y arrive plus et l’un des anciens, Rio Ferdinand, pense savoir le noeud du problème.

Selon lui, la médiatisation est l’un des facteurs qui empêchent l’Angleterre de vraiment s’exprimer lors de la compétition, et quand les résultats tournent mal, elle devient la risée du monde.

“Nous devons faire quelque chose de différent dans cette coupe du monde. Arrêter de donner à nos gars trop d’attention médiatique. Gagner des matchs sur les journaux fait que le monde se moque de nos capacités quand quelque chose ne va pas.

Nous devons nous considérer comme des outsiders, de toute façon nous sommes toujours des outsiders, mais parce que nous sommes l’Angleterre, les propriétaires de la Premier League, nous pensons que nous sommes des favoris.

Mais nous jouons contre des équipes redoutables qui disposent d’un pool de joueurs du monde entier, alors que nous ne dépendons que des gars de la Premier League”, a-t-il conseillé aux médias et aux joueurs, espérant que cette édition soit différente des autres.