Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mondial 2022 : Benzema répond à la possibilité de son retour en coupe du monde avec la France

Facebook
Twitter
WhatsApp

La nouvelle est apparue ce lundi 28 novembre 2022 et a fait le tour du monde depuis : comme l’indique la FIFA dans son règlement, Karim pourrait revenir en France pour la Coupe du monde si Deschamps et la condition physique de l’attaquant le permettent. Cette information a placé le joueur lyonnais sous les projecteurs des médias de manière incontournable.

Et cette situation est due au fait que Didier Deschamps n’a pas voulu appeler quelqu’un à la place du joueur du Real Madrid, laissant son dossier intact et, par conséquent, soulevant la possibilité susmentionnée. Benzema, alors que le moulin à rumeurs est encore en ébullition, a laissé une image vindicative.

“Neuf”, peut-on lire dans le message, qui accompagne le cliché du Français sur le vélo d’appartement, alors qu’il récupère son physique en salle de sport. C’est dire qu’au mépris de toute la rumeur, Karim Benzema continue de s’entrainer en faisant de la musculation, puisque c’est une blessure au quadriceps gauche qui l’a écarté du camp d’entraînement français et, après avoir reçu le malheureux diagnostic à la clinique Aspetar de Doha, il a pris la direction de Madrid. Un vol privé le dimanche et le lundi il est apparu à Valdebebas pour commencer un processus de récupération qui va bien.

De son côté, Carlo Ancelotti compte sur la présence de son joueur vedette pour le premier match retour après la pause de la Coupe du monde, le déplacement à Valladolid le 30 décembre (21h30). L’absence de Karim, a priori, est de trois semaines et cela donne une période de récupération bienveillante pour un joueur qui a subi plusieurs revers physiques cette saison et est désormais réduite de moitié. Sur ces 1850 minutes, il n’a pu en jouer que 950′, manquant neuf matchs et demi (il est parti après une demi-heure contre lors du match aller contre le Celtic en Ligue des champions) sur les 21 matchs joués par Madrid.

Pour son retour à la compétition, il retrouvera un emploi du temps semé d’embûches afin d’intégrer la myriade de matchs que les Los Blancos ont à l’horizon. Le mois de janvier s’annonce crucial, avec le premier match de la Copa del Rey et la Supercoupe d’Espagne, pour entretenir le rêve de la sextette. Pour cela, le Ballon d’Or est fondamental. Benzema s’est mis au travail pour non seulement retrouver le maillot, mais le faire à son niveau.