Mondial 2022 : « Ce ne sera pas facile, mais c’est possible » ; Samuel Eto’o confiant pour les équipes africaines

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La star du football camerounais Samuel Eto’o a exprimé l’espoir que l’équipe et les joueurs africains gagneraient gros lors de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 qui devrait avoir lieu au Qatar entre le 21 novembre et le 18 décembre 2022.

Dans une interview exclusive accordée à Michael Oduor, l’ambassadeur de Qatar Legacy a déclaré qu’une équipe comme le Cameroun, qui accueillera les Jeux de la CAF 2022, a de meilleures chances de soulever le premier prix de l’Afrique.

« Il n’y a pas de mauvaise équipe. J’espère que l’équipe camerounaise gagnera cette Coupe (CAF 2022) car nous jouerons à domicile devant nos propres fans et j’espère que nous gagnerons cela. Je sais que ce ne sera pas facile, mais c’est possible », a-t-il déclaré.

L’Afrique est fière d’avoir des icônes vivantes du football comme Didier Drogba et Samuel Eto’o, un autre duo est également en devenir, les hommes forts de Liverpool, Mohamed Salah et Sadio Mané. Eto’o a révélé que l’Afrique dispose d’un vivier de talents qui dépasse les frontières.

« Nous avons une chance aujourd’hui en tant qu’Africains parce que nous avons beaucoup de joueurs talentueux. 

Il est vrai que nous connaissons des joueurs comme Sadio Mané qui se sont fait un nom comme l’un des meilleurs joueurs africains. 

Mais nous avons aussi une équipe nigériane qui a de bons joueurs dans les matches européens. 

Si vous regardez l’équipe camerounaise, elle est bien composée de bons joueurs aussi avec des joueurs comme Aboubakar Vincent », a-t-il expliqué.

La Coupe du Monde de la FIFA 2022 débutera le lundi 21 novembre 2022. Jusqu’à présent, seuls le Sénégal et le Maroc se sont qualifiés pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp