Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mondial 2022 : ce que Kylian Mbappé a murmuré à l’oreille d’Hugo Lloris avant le premier penalty

Crédit Photo : Le Monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Bleus peuvent à nouveau respirer. Au terme du quart de finale qui opposait l’Angleterre à la France, les Bleus ont battu l’équipe d’Angleterre (1-2), ce samedi 10 décembre, pour se hisser en demi-finale. “C’est fabuleux parce que c’était un gros match, on a vraiment rencontré une très belle équipe d’Angleterre […] C’est magnifique ce soir pour l’ensemble des joueurs de pouvoir accéder encore au dernier carré. Il faut savourer, on a envie de suspendre un peu le temps quand il y a des résultats comme ça parce qu’on est en demi-finale de la Coupe du monde c’est pas rien !”, a confié le sélectionneur Didier Deschamps à l’issue de la rencontre.

En demi-finale, les champions du monde en titre défieront l’équipe du Maroc, qui s’est imposée face au Portugal (1-0). Et les Bleus se sont tout de même un peu fait peur. Lors de cette rencontre décisive, Harry Kane a en effet permis à l’équipe d’Angleterre de revenir au score en inscrivant un penalty concédé par Aurélien Tchouaméni juste après la mi-temps.

Juste avant que Harry Kane n’inscrive ce but, Kylian Mbappé a été vu, courant jusqu’au but de Hugo Lloris pour lui parler. De nombreux téléspectateurs ont pu se demander ce qu’il avait murmuré à l’oreille de son capitaine. A cette question le gardien de but des Bleus a répondu dans Le Mag, l’émission d’après-match animée par Denis Brogniart sur TF1. “Il m’a juste encouragé”, a déclaré le père de famille de 35 ans.

“Ça n’a pas marché sur celui-là”, a reconnu celui qui a encaissé le but remarquable d’Harry Kane avant d’ajouter : “Ça a marché sur le deuxième, on forme un groupe uni”. Il a rendu hommage à son partenaire qui durant le match “a été serré de près” et qui malgré tout est venu à la fin lui donner “un coup de main dans les replis défensifs en gardant les ballons quand il le fallait.” Les Bleus semblent prêts pour la suite de l’aventure…