Depuis le début de la Coupe du monde de football, qui se déroule au Qatar, Hugo Lloris a été au centre de nombreuses conversations. Capitaine des Bleus et goal à la renommée internationale, il est souvent sur le devant de la scène lorsqu’il s’agit de débriefer les matchs disputés par son équipe. Mais Hugo Lloris l’a aussi été, après avoir pris part à une polémique. Alors que certaines équipes souhaitaient porter un brassard inclusif, le capitaine a tout simplement refuser de prendre part à ce mouvement collectif.
Il faut dire que le président de la Fédération Noël Le Graët ne souhaitait pas voir les Bleus porter ce brassard au Qatar. “J’ai envie de dire que la Fifa organise la compétition, elle définit un cadre, des règles et ce qu’on nous demande, à nous joueurs, c’est de jouer au football, de représenter notre pays sportivement. Je préfère rester dans mon cadre, celui de joueur et de compétiteur. Il y a effectivement différentes causes louables, qu’il faut soutenir. La Fifa décide de l’organisation.”, a donc déclaré Hugo Lloris.
Mais cette polémique a vite été oubliée grâce aux victoires de la France. Les Bleus poursuivent leur chemin en espérant lever la même coupe qu’en 2018. Et pour récupérer de ces matchs disputés sous haute pression, Hugo Lloris a mis toutes les chances de son coté. Le capitaine de l’équipe de France s’est arrangé pour emmener avec lui sa femme, Marine Lloris, et leurs trois enfants, Anna-Rose, Giuliana et Leandro.
S’il ne séjourne pas avec le footballeur, ce quatuor a tenu à faire le déplacement. Et côté école, le footballeur a tout organisé : il aurait obtenu “une dérogation pour suivre des cours par correspondance le temps du Mondial” pour ses enfants, selon les informations du magazine Paris Match, en kiosque le 8 décembre 2022. Quand ils sortent le nez des livres, les enfants d’Hugo Lloris sont en tribunes pour l’encourager. Petite exception à la routine du sportif : sa femme et ses enfants ont pu le rejoindre dans l’hôtel, l’Al Messila Resort & Spa, réservé aux Bleus. De quoi le requinquer avant le match contre l’Angleterre, samedi 10 décembre.